Nouveau mode de paiement à bord des autobus du transport adapté

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance un projet pilote pour implanter un nouveau mode de paiement au sein du transport adapté. Les cartes de débit et de crédit sont désormais acceptées dans les autobus. 

Le projet pilote sera d’abord à l’essai dans le secteur est. Il comprend 15 municipalités, soit Saint-Jean-sur-Richelieu, Henryville, Lacolle, Mont-Saint-Grégoire, Napierville, Noyan, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Saint-Alexandre, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Clarenceville, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Sébastien, Saint-Valentin et Venise-en-Québec.

Les chauffeurs d’autobus accepteront désormais ces deux modes de paiement par crédit et par débit, en plus de l’argent comptant et des chèques, pour payer les passages unitaires, les cartes de dix et 20 passages et les cartes mensuelles. Comme dans la majorité des commerces et institutions, les usagers n’ont qu’à effectuer leurs transactions sur un terminal de paiement par cartes.

Accès

Cet ajout de modes de paiement répondant aux suggestions reçues d’usagers. Il favorisera l’accessibilité du service grâce à l’achat facilité de titres directement à bord des véhicules.

Il s’agit également d’une mesure découlant du plan de développement visant à assurer le transport en commun des personnes handicapées adopté récemment. Selon sa popularité auprès de la clientèle, la Division des transports de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu évaluera la pertinence de pérenniser cette solution dans le futur.