Place à la 32e Rencontre des arts ce week-end

OK CORRIGÉ La coopérative art[o] invite les citoyens de tous les âges à la 32e édition de la Rencontre des arts, qui aura lieu du 24 au 26 mai, dans le Vieux-Saint-Jean. Musique, conte, exposition et ateliers de création sont au menu.

Forte du succès remporté l’an dernier, la coopérative art[o] poursuit dans la même lignée en conviant encore les citoyens à des activités artistiques se déroulant à l’extérieur.

Le point central de la Rencontre des arts sera le terrain du 55, rue Richelieu, tout près de la marina Le Nautique et du restaurant Les Berges. 

Exposants

Trente-deux artistes se partageront 16 chapiteaux à travers le site afin d’exposer une partie de leur collection.  Un dix-septième chapiteau sera consacré à une œuvre exclusive de Jean Guillet qui présentera une structure florale du nom de Belle du printemps.

L’artiste Josée Bourdages de la Ruche d’art sera également présente à bord de son Westfalia mobile pour animer des ateliers créatifs intergénérationnels. Les visiteurs pourront aussi aller tester leurs connaissances historiques et culturelles au kiosque du Musée du Haut-Richelieu.

Les artistes qui participent aux activités seront présents sur le site pendant toute la durée de l’événement, soit les 24 et 25 mai de midi à 20 heures ainsi que le 26 mai de midi à 16 heures.

Spectacles

Le Cabaret jazz band lancera les festivités sur la scène près de la marina, le 24 mai à 19 heures. Sous la direction musicale de Pierre-Armand Tremblay, 10 instrumentistes accompagneront la chanteuse Julie Morisod qui incarnera les plus grands succès d’Edith Piaf.

De son côté, le conteur François Lavallée foulera les planches le 25 mai, à 19 heures, pour présenter son récit Le Ruisseau inspiré de son enfance.

Finalement, le chanteur et conteur Nicolas Boulerice offrira un spectacle mêlant le jazz  à la musique traditionnelle, le dimanche 26 mai à 14 heures.

En cas de pluie, les spectacles auront lieu à la coopérative art[o] située au 37, rue Saint-Jacques.

Création

Le Studio Terre à terre proposera, les 25 et 26 mai de 13 à 15 heures, un atelier créatif familial ayant pour titre Jouons avec de l’argile…comme Picasso.

Tout au long des journées du 24 et 25 mai, l’artiste Louise-Andrée Lalonde préparera une œuvre collective en collaboration avec tous les visiteurs qui désireront y prendre part.

Le dévoilement de l’œuvre se fera le dimanche 26 mai, à 15 h30, lors de la cérémonie de fermeture de l’événement. 

Pour plus de détails sur l’événement, il faut consulter le site cooparto.com/programmation/rencontre-des-arts/.