Proanima lance son calendrier 2024

Le refuge animalier Proanima lance son calendrier 2024 afin d’amasser des fonds pour poursuivre sa mission auprès des animaux dans le besoin. Il met en vedette d’anciens pensionnaires qui ont réussi à se trouver une famille aimante. 

Cela fait déjà plusieurs années que Proanima réalise un tel calendrier. Douze animaux d’espèces variées y figurent, dont des chats, des chiens et des animaux exotiques. Tous ont séjourné au refuge pour différentes raisons et ont réussi à se trouver une nouvelle famille. Les photos ont été prises par des bénévoles et des employés. 

Petites vedettes

Parmi les animaux sélectionnés pour le calendrier, il y a entre autres KitKat, une chatte qui est arrivée au refuge avec la base de la queue fracturée. Après plusieurs semaines de traitement au sein d’une famille d’accueil temporaire, la petite bête s’est remise de sa blessure et a finalement été adoptée.

Une autre chatte est présentée. Elle vient de la SPCA Abitibi-Ouest. Nommée Betty, elle a été rapatriée par Proanima lors d’une évacuation d’urgence causée par les feux de forêt qui ont sévi dans cette région l’été dernier. 

Les amoureux des lapins pourront aussi admirer Perceval, qui était bien apprécié de l’équipe du refuge pour son caractère aimable. Il a d’ailleurs été adopté par l’une 

des bénévoles.

Vente

Les calendriers sont présentement en vente au coût de 15$. Il est possible de se les procurer en ligne, à partir du site Web proanima.com, sous l’onglet Boutique, ainsi que dans les succursales du refuge.

Les profits sont destinés aux animaux du refuge afin de leur offrir des soins de santé adaptés à leurs besoins. Ceux-ci peuvent s’avérer très couteux, car certains animaux arrivent en très piteux état.

Rappelons que la mission principale de cet organisme est d’accueillir des chats, des chiens et des animaux exotiques, de tous les traiter avec le même amour et de leur trouver des foyers qui sauront répondre à leurs besoins. Le refuge offre aussi certains services à faible coût pour les animaux de familles dans le besoin.