Qualifiés pour le Championnat national junior de tir olympique
Deux membres du Club de tir St-Jean auront l’occasion de participer au Championnat national junior de tir olympique. Justin Leclerc et Gabrielle Pion ont obtenu leur qualification grâce à leurs performances réalisées lors de la compétition provinciale civile de tir à air comprimé tenue les 18 et 19 janvier à Trois-Rivières.
Justin Leclerc, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Gabrielle Pion, de Boucherville, ont terminé en première place de leur division respective. Ils se sont ainsi classés pour le Championnat national junior qui se déroulera du 28 au 31 mars en Saskatchewan. Cette compétition a lieu tous les deux ans et regroupe les meilleurs tireurs juniors de chaque province et territoire.
Justin Leclerc était présent à la dernière édition de ce Championnat qui se tenait à Truro en Nouvelle-Écosse.
Soixante tirs
Un match de tir à la carabine consiste à effectuer 60 tirs en 75 minutes. La cible qui est visée est un cercle de 45,5 mm de diamètre et le centre, qui vaut 10 points, ne mesure que 0,5 mm de diamètre.
Les tirs se font avec des carabines à air comprimé, sur une distance de 10 m, en position debout. Le tir à la carabine à air comprimé est une discipline de sport olympique, indique le président du Club de tir St-Jean, Sylvain Leclerc. « La concentration, la persévérance, la gestion du stress, des émotions ainsi que l’esprit d’équipe font partie des éléments développés par ce sport peu connu. »
Le Club de tir St-Jean a été créé l’an dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il se spécialise dans le tir olympique, soit le tir à la carabine et/ou au pistolet à air comprimé. Il est ouvert à tous, aux débutants comme aux plus expérimentés.