Sabrevois reçoit 23 000$ du fonds AgriEsprit

Cette année, 82 groupes communautaires de partout au pays se répartissent un investissement de 1,5 M$ qui vient du fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC). L’initiative qui vise à appuyer la réalisation de projets d’immobilisation en milieu rural a permis à la municipalité de Sabrevois d’obtenir la somme 
de 23 000$.

L’argent qu’a reçu Sabrevois permettra d’acheter un réfrigérateur, un congélateur ainsi que de nouveaux équipements pour la cuisine du Centre communautaire municipal.

«  Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a octroyé entre 10 000$ et 25 000$ à diverses initiatives visant à améliorer la qualité de vie des gens dans les villes, les municipalités et les communautés autochtones de moins de 150 000 personnes  », explique FAC par communiqué.

Le fonds AgriEsprit soutient des groupes communautaires depuis 21 ans. Au fil du temps, 1697 projets ont été appuyés, totalisant un investissement de 22,5 M$.

Sur les onze initiatives qui ont été retenues au Québec par FAC cette année, deux se trouvent dans le Haut-Richelieu, dont une à Sabrevois. La seconde est pour l’achat et l’installation d’une génératrice de secours pour la banque alimentaire du Centre d’action bénévole Interaction de Clarenceville.