Un défi de 500 km à vélo pour Jérémie Vincent
Jérémie Vincent se prépare à relever tout un défi lors du week-end des 23, 24 et 25 août dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Le cycliste de Saint-Jean-sur-Richelieu sera au nombre des participants inscrits à l’épreuve de 500 km à vélo dans le cadre de l’événement Race Across.
Les cyclistes partiront de Terrebonne le 23 août à 19 heures pour parcourir deux boucles, l’une vers Saint-Gabriel-de-Brandon et l’autre jusqu’à Saint-Donat. Le trajet, qui se compose principalement de pistes cyclables, comporte un dénivelé positif de plus de 4600 m.
Les organisateurs ont fixé à 40 heures le maximum de temps alloué aux participants pour franchir les 500 km.
L’objectif de Jérémie Vincent : pédaler la distance en 30 heures. » Ce sera un gros défi, tant sur le plan physique que mental. En plus, on va rouler la nuit. Mais j’ai confiance de le terminer en 30 heures « , raconte le cycliste de 21 ans.
Entraînement
En plus d’être un adepte du vélo de route, Jérémie Vincent s’adonne à la course à pied. Il participe entre autres à la Série du canal à Saint-Jean-sur-Richelieu, un événement où les coureurs effectuent un parcours de 5 km sur la bande du canal.
» J’ai une bonne base de course et je fais environ 250 km de vélo par semaine. J’aime ça me dépasser « , souligne-t-il.
Jérémie Vincent précise qu’il a décidé en avril dernier de prendre part à ce défi de 500 km.
Il suit les conseils de son entraîneur André Breton. Il a augmenté le rythme d’entraînement ces dernières semaines afin d’être prêt à cette épreuve de Race Across.
Jérémie Vincent ne s’arrête pas là. Le 7 septembre, il participera à l’épreuve du marathon de l’Ultra-trail Harricana dans la région de Charlevoix.