Une balade nocturne le 2 décembre au Mont-Saint-Grégoire
Les naturalistes du Centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) du Haut-Richelieu invite la population à sa Balade nocturne du temps des Fêtes, le samedi 2 décembre durant la soirée. Cette activité d’interprétation pour le grand public se déroulera dans les sentiers du mont Saint-Grégoire.
L’accueil aura lieu à l’extérieur. Les participants seront guidés par un naturaliste qui les accompagnera jusqu’au point de vue de la petite carrière du sentier le Panorama, et le retour s’effectuera par le sentier des Arènes. Lors de la randonnée, qui se fera à la lueur de la lune et de lampes frontales, le groupe devra coopérer pour résoudre une enquête grâce à des indices et des révélations du naturaliste.
Au retour, les participants seront invités à entrer dans le refuge décoré où on leur servira un bouillon chaud. La soirée se conclura avec la narration du conte La chasse-galerie au mont Saint-Grégoire.
Au total, l’activité durera environ 75 à 90 minutes et plusieurs départs sont prévus à compter de 18 heures. L’âge minimum suggéré est de 8 ans. Il est conseillé de prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour une marche d’environ 50 minutes dans les sentiers. Il est aussi suggéré d’apporter une lampe de poche ou une lampe frontale ainsi que des crampons si les sentiers sont glacés.
Inscription
Pour prendre part à l’activité, l’inscription et le paiement en ligne sont obligatoires. Le coût de 12$ pour un adulte et de 8$ pour une personne âgée de 17 ans et moins. Les frais seront remboursés en totalité si une demande d’annulation est transmise avant le jeudi 30 novembre à 16h30. Aucun remboursement ne sera émis après cette date.
Pour davantage de renseignements, consultez le site Web cimehautrichelieu.qc.ca.