Une centaine d’arbres plantés sur le terrain de l’hôpital
La dernière semaine du mois de juillet, le CISSS de la Montérégie-Centre a planté 109 arbres sur le terrain de l’Hôpital du Haut-Richelieu dans le cadre de sa stratégie de développement durable. Cette plantation n’a aucun impact sur le nombre d’espaces de stationnement disponibles.
Cette plantation d’arbres est l’une des initiatives mises en place par le CISSS pour contribuer à la santé globale des patients et de la communauté. L’agrandissement des espaces verts contribue au bien-être des patients et du personnel. Ils contribuent aussi à la lutte contre les changements climatiques en réduisant les îlots de chaleur.
Le CISSS de la Montérégie-Centre poursuivra ses interventions de verdissement en bordure d’autres installations au cours des prochaines années afin de favoriser la santé de la population et le développement durable.
«Ces activités de verdissement représentent des gestes tangibles qui démontrent l’engagement du CISSS de la Montérégie-Centre à contribuer à la lutte et à l’adaptation aux changements climatiques. Nous souhaitons que ces îlots de fraîcheur créés par ces aménagements deviennent des lieux appréciés par les usagers, le personnel et la communauté», fait valoir Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Centre.
L’Organisation mondiale de la Santé considère les changements climatiques comme la plus grande menace du 21e siècle pour l’humanité. Le verdissement fait partie des méthodes de lutte et d’adaptation aux changements climatiques.