Une journée d’activités à la fête du Canada lundi
Le populaire auteur-compositeur-interprète québécois Jonathan Roy, qui connaît maintenant du succès jusqu’en Europe, sera la tête d’affiche de la fête du Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le chanteur derrière les succès Keeping Me Alive, Lost, Daniella Danmark et Back To The Moon se produira sur la scène de la rue du Quai dans le Vieux-Saint-Jean le lundi 1er juillet à 20h30. Le spectacle devrait se terminer vers 22 heures, juste à temps pour le traditionnel feu d’artifice.
« Nous avons essayé de programmer Jonathan Roy l’an passé, mais cela n’a pas fonctionné. Nous sommes donc très contents cette année qu’il puisse être avec nous et qu’on puisse présenter à la population un artiste de chez nous qui fait maintenant carrière internationalement », commente Joseph Khoury, président du comité Fêtons le Canada.
Contrairement aux éditions précédentes, les festivités entourant la fête du Canada se dérouleront sur une seule journée. Le traditionnel parc des enfants, qui comptait plusieurs jeux gonflables, ne sera pas sur place cette année. Rappelons que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu n’a pas offert de subvention au comité Fêtons le Canada. Elle assume toutefois les frais pour les feux d’artifice ainsi que pour la logistique sur place.
Activités
La première activité de l’événement soulignera le statut militaire de ville garnison de Saint-Jean avec un spectacle musical de l’École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes. Ce concert débutera à 17h30 et se poursuivra jusqu’à 18h15.
Le défilé militaire suivra à 18h20 au son de la chanson Ô Canada. Par la suite, un moment sera consacré à la commémoration du 80e anniversaire du débarquement de Normandie. Il était très important pour M. Khoury de souligner cet événement.
Vers 18h30, les troupes militaires quitteront la scène pour faire place à une cérémonie protocolaire qui aura pour thème Honneur aux citoyens. Le traditionnel gâteau de la fête sera coupé et distribué aux spectateurs à compter de 19h15, soit pendant la performance du groupe Antidote.