Une performance remarquée d’Arielle Sévigny à Quel Talent!

La jeune danseuse de 13 ans Arielle Sévigny a fait une apparition remarquée lors de son passage à la deuxième saison de l’émission Quel Talent ! Lors d’un épisode diffusé sur les ondes de Noovo, celle qui pratique la danse sous toutes ses formes depuis l’âge de 4 ans a épaté les juges Rachid Badouri, Marie-Mai Bouchard, Serge Denoncourt et Anne Dorval, qui lui ont tous donné accès à la prochaine ronde de l’émission.

Même si le sort d’Arielle Sévigny pour le reste de la compétition n’est pas encore dévoilé publiquement, l’adolescente a déjà laissé une trace chez les téléspectateurs ainsi que sur les spectateurs qui étaient présents au Monument-National à Montréal lors de l’enregistrement de l’émission.

Celle qui fait de la danse de compétition depuis plus de quatre ans a offert un numéro de danse contemporaine inspiré de ce qu’elle ressent lorsque ses parents, tous deux militaires, s’absentent pour le travail, spécialement son père quand il part en mission.

Au-delà de l’indéniable maîtrise technique dont a fait preuve Arielle Sévigny tout au long de sa performance, ce sont les émotions qu’elle dégageait par ses mouvements et ses expressions faciales qui ont attiré l’attention. Les juges n’ont pu cacher le fait qu’ils ont été émus par la prestation, spécialement Marie-Mai Bouchard et Rachid Badouri qui ont versé quelques larmes.

« Ça m’a vraiment surprise que des juges pleurent. Je ne m’attendais vraiment pas à ça », s’exclame Arielle Sévigny, qui habite depuis deux ans à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une chorégraphie surprise

Arielle Sévigny n’a pas annoncé à ses parents qu’elle s’était inscrite à l’émission avant d’être sélectionnée pour une deuxième audition. Elle a travaillé avec son enseignante de danse tous les soirs après les heures de classe. Elle pratiquait son solo entre deux et trois heures par jour en plus des autres danses du groupe dont elle fait partie.

L’adolescente, qui est présentement en troisième secondaire, a dit à ses parents qu’elle présenterait un solo qu’elle avait déjà fait dans des spectacles précédents. C’était un mensonge blanc. En secret, Arielle Sévingy a préparé un numéro exclusif rendant hommage à ses parents.

Ces derniers ont eu la surprise en assistant à l’enregistrement de l’émission, qui a eu lieu le dimanche 1er juin. Cinquante personnes, incluant des amis et des collègues d’Arielle, étaient présentes dans la salle pour l’encourager.

Fébrilité

Même si la journée d’enregistrement a été longue et que la jeune danseuse n’avait pas d’expérience devant les caméras, elle ne s’est pas sentie trop nerveuse.

« J’avais juste hâte de faire mon numéro ! J’étais confiante. Je savais ce que je devais faire. J’ai aimé pouvoir parler avec les autres concurrents et rencontrer de nouvelles personnes. C’était une très belle expérience », résume-t-elle avec un large sourire.