Vente de fleurs et de légumes par les étudiants du Cégep
Dès le 9 mai, il sera possible de visiter les serres du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et d’acheter des végétaux préparés par les étudiants du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole.
Fleurs, plants de légumes, fines herbes, paniers suspendus, plants ornementaux… les étudiants ont travaillé toute l’année afin d’offrir des végétaux variés pour le jardin et l’aménagement paysager. Comme chaque année, ils accueilleront les visiteurs et présenteront le fruit de leurs démarches pédagogiques en lien avec leurs cours.
« Nos étudiants du volet végétal du programme ont travaillé fort encore cette année dans leurs cours de production en serre pour vous offrir une sélection variée de plants et d’arrangements floraux. […] Nous vous attendons en grand nombre, beau temps, mauvais temps », mentionne Jacob Hamel-Jolette, enseignant au programme.
Les étudiants seront d’ailleurs évalués sur leur capacité à répondre aux questions de la clientèle et à conseiller les gens.
Engouement
L’évènement débutera le 9 mai et se poursuivra jusqu’au 12 mai, à moins que la production soit épuisée avant. « On affiche sur plusieurs jours, mais il arrive souvent que la vente se déroule sur deux jours. Souvent à la première journée, il y a une file à l’ouverture. On est toujours surpris de l’engouement de la vente et à quel point les gens sont prêts à faire la file pour avoir les premiers choix », exprime M. Hamel-Jolette.
Il sera possible de faire des achats de 9 à 17 heures aux serres du Cégep, situées au 30, boulevard du Séminaire Nord, local F-005 (Porte 20). Le stationnement sera accessible à partir de la rue Mayrand. Il est suggéré d’apporter ses propres boites pour transporter les achats, car les quantités sur place sont limitées.