Un rapport sur un trouble cérébral mystérieux au Nouveau-Brunswick sera publié jeudi

FREDERICTON — Le comité de surveillance qui étudie des cas possibles d’une mystérieuse maladie neurologique au Nouveau-Brunswick publiera son rapport jeudi.

Les familles des 48 patients identifiés par les responsables provinciaux de la santé l’été dernier doivent rencontrer virtuellement la ministre de la Santé, Dorothy Shephard, avant la publication du rapport très attendu.

Cependant, ces derniers jours, plusieurs des 48 patients ont reçu des lettres du comité disant qu’ils n’avaient pas de maladie neurologique inconnue et qu’ils devraient contacter leur médecin pour obtenir plus de détails.

Parmi eux se trouve Roger Ellis, de Bathurst, dont le fils Steve a créé un groupe de soutien Facebook pour les familles. Steve Ellis croit que le gouvernement provincial essaie de balayer l’affaire sous le tapis et n’a pas fait les tests médicaux appropriés. 

Il affirme que depuis que le gouvernement a plafonné l’éclosion à 48 cas, en juin dernier, il a entendu par l’intermédiaire de son groupe de soutien au moins 100 autres personnes signaler des symptômes similaires à ceux initialement associés à ce mystérieux syndrome.