Le Capitole des États-Unis évacué en raison d’un spectacle de parachutistes

WASHINGTON — Le Capitole des États-Unis a été brièvement évacué, mercredi soir, parce que les policiers disaient surveiller un avion représentant «une possible menace». L’appareil en question était un avion militaire participant à un spectacle de parachutisme, a appris l’Associated Press.

L’alerte d’évacuation a été donnée peu après 18h30, mercredi. 

La présence de l’avion monomoteur avait été rapportée alors que celui-ci survolait Washington après avoir décollé de la base aérienne Andrews, au Maryland, ont confirmé deux sources bien au fait du dossier.

Selon ces mêmes sources, l’appareil n’aurait pas signalé son décollage et n’aurait pas obtenu les autorisations nécessaires. Ces personnes ont accepté de se confier à l’Associated Press sous couvert de l’anonymat puisqu’elles n’étaient pas autorisées à discuter de l’affaire publiquement.

L’avion transportait à son bord des membres de l’équipe de parachutistes des Golden Knights de l’armée américaine qui ont sauté au-dessus du stade des Nationals de Washington dans le cadre d’un spectacle d’avant-match. Le Nationals Park est situé à un peu plus de deux kilomètres du Capitole.