New York se prépare pour le défilé de l’Action de grâce

Associated Press, The Associated Press
New York se prépare pour le défilé de l’Action de grâce

NEW YORK — Des milliers de personnes se massaient jeudi matin le long des rues de New York pour assister au traditionnel défilé de l’Action de grâce du grand magasin Macy’s, qui marque officieusement le début de la saison des Fêtes.

La météo prévoit un ciel plutôt dégagé et des vents légers pour ce défilé presque centenaire.

Le berger australien Bluey, un personnage de bandes dessinées célèbre à travers le monde, sera présent pour la première fois, sous la forme d’une structure gonflable haute de quatre étages et aussi large que sept voitures. Stuart, le minion à un œil, y sera aussi.

Snoopy habillé en astronaute sera de retour, ont indiqué les responsables de l’événement, tout comme Papa Schtroumpf, Ronald McDonald et SpongeBob.

Le défilé de cette année sera composé de 16 ballons géants, de 28 chars allégoriques, de 40 structures gonflables, de 12 fanfares, de 10 troupes artistiques, de 700 clowns ― et d’un seul père Noël.

Parmi les artistes qui seront présents, mentionnons les chanteuses Paula Abdul, Joss Stone, Jordin Sparks, Betty Who et Gloria Estefan; le chanteur Kirk Franklin; les groupes musicaux Fitz and the Tantrums et Big Time Rush; la vedette reggae Ziggy Marley; l’animateur Josh Dela Cruz; l’acteur Mario Lopez; et Emma Broyles, Miss America 2022.

Jimmy Fallon & The Roots seront à bord d’un char rendant hommage à Central Park.

Le défilé sera diffusé en direct sur les ondes du réseau NBC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires