Une nouvelle tempête hivernale balaie les États-Unis

DALLAS — Des centaines de vols ont été annulés mercredi à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth, au moment où des régions de l’Oklahoma, du Missouri et de l’Arkansas se préparaient à l’arrivée d’une tempête de glace.

Un centimètre de glace pourrait s’accumuler dans des secteurs des monts Ozarks d’ici à vendredi matin, a prévenu le Service national météorologique des États-Unis.

Pendant ce temps, des chutes de neige abondantes sont prédites dans le nord de l’État de New York et en Nouvelle-Angleterre au cours des prochains jours. Jusqu’à 20 centimètres de flocons pourraient tomber d’ici à samedi matin.

Les transporteurs aériens avaient annulé plus d’un millier de vols en date de mercredi matin, dont la moitié de ce nombre à Dallas-Fort Worth, où des équipes ont commencé à travailler à l’entretien des pistes pendant la nuit, a dit le porte-parole Brian Brooks.

L’aéroport DFW est le plus important du réseau d’American Airlines. Le transporteur avait annulé 8 % de ses vols en milieu d’avant-midi mercredi, selon le service FlightAware.