Les artisans du savoir-faire à la bibliothèque Saint-Luc

Les artisans du savoir-faire
à la bibliothèque Saint-Luc
Le Musée présente, au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc, une partie de son exposition intitulée Histoires d'entreprises - Les artisans du savoir-faire ayant pris l'affiche au printemps 2020. (Photo : (Photo gracieuseté))

Exposition. Le Musée du Haut-Richelieu présente, au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc, une partie de son exposition intitulée Histoires d’entreprises – Les artisans du savoir-faire ayant pris l’affiche au printemps 2020.

Lancé le 11 janvier, l’événement se déroulera jusqu’au 26 février. L’exposition porte sur les divers métiers manuels de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs. Tailleurs, cordonniers, bijoutiers, forgerons et horlogers seront entre autres à l’honneur.

Le directeur du Musée, Mathieu Hébert, souligne l’apport d’Alain Paquette, auteur de Saint-Jean-sur-Richelieu & cie, pour son travail de recherche et pour sa contribution à la rédaction, à titre de coauteur. Il souligne aussi le travail de Marie-Pier Rioux pour les compléments de recherche historique et pour la rédaction.

Des entreprises locales ont collaboré à la réalisation de l’exposition de 2020, soit Chaussures Pierre Roy, Granger Bernier optométristes, Groupe LeSieur et frère, Les Ateliers Bédard, Les Industries Rainville et Plomberie St-Luc.

L’exposition est accessible gratuitement. Le catalogue est en vente à la boutique du Musée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires