L’identité du pompier ontarien mort en Colombie-Britannique a été révélée

L’identité du jeune pompier ontarien qui a perdu la vie la semaine dernière en combattant les feux de forêt en Colombie-Britannique a été révélée par son employeur. Il s’agit de Zak Muise, qui était âgé de 25 ans.

L’entreprise indépendante Big Cat Wildfire a partagé une photo du jeune homme portant son uniforme, le qualifiant de «membre crucial» de l’une de ses équipes.

Zak Muise est décédé vendredi alors qu’il participait aux efforts de lutte contre le gigantesque incendie de Donnie Creek, qui est toujours actif dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

La Gendarmerie royale du Canada a indiqué que le pompier ontarien travaillait dans une zone isolée à environ 150 kilomètres au nord de Fort St. John peu avant 11 h vendredi lorsque son véhicule tout-terrain s’est renversé alors qu’il roulait sur une route de gravier dans une pente abrupte.

Le pompier a été transporté vers un centre hospitalier, mais il est décédé en chemin.

Dans un court avis de décès publié sur le site d’un salon funéraire de Waterford, en Ontario, il est indiqué que Zak Muise laisse dans le deuil ses parents et cinq frères et sœurs.

Sa famille a souligné que le jeune homme «était aimé par beaucoup de gens» et a remercié tous les pompiers qui «continuent le combat» de lutte contre les flammes.

Des funérailles privées auront lieu plus tard en août à Simcoe, en Ontario, tandis qu’une cérémonie publique sera organisée en Colombie-Britannique.

Zak Muise est le quatrième pompier forestier à avoir perdu la vie au Canada cette année en luttant contre les incendies.