Montréal: l’homme de 28 ans victime de tirs d’arme à feu, lundi, a perdu la vie

MONTRÉAL — Le jeune homme qui a été la cible de quelques projectiles d’arme à feu dans la nuit de lundi, au centre-ville de Montréal, a succombé à ses blessures plus tard à l’hôpital.

En confirmant la nouvelle, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué que l’homme âgé de 28 ans est devenu la victime du 19e meurtre à avoir été commis depuis le début de l’année sur l’île de Montréal.

En milieu de matinée, aucune arrestation n’avait encore été faite à propos de cette affaire.

L’incident s’est produit vers 3h40 sur la rue Sainte-Catherine Ouest, près de l’intersection de la rue Guy.

À leur arrivée sur les lieux, les agents du SPVM ont trouvé la victime inconsciente sur un trottoir. L’homme affichait des blessures au haut du corps.

Des douilles de projectiles d’arme à feu ont ensuite été trouvées au sol. Des personnes ayant pu être témoins de l’incident ont été interrogées.

Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire du SPVM ont été appelés à se rendre sur place afin d’examiner la scène de crime. La police devait aussi se mettre à la recherche dans le voisinage de caméras de surveillance afin de vérifier si elles ont pu capter des images qui pourraient les aider à résoudre cette affaire.