Mort suspecte d’un enfant en bas âge à Bois-des-Filion: un homme accusé

TERREBONNE, Qc — Un homme de 19 ans a été accusé mardi après-midi relativement à la mort d’un enfant en bas âge survenue lundi soir à Bois-des-Filion, dans Lanaudière.

Yacine Mehennaoui est accusé d’avoir causé la mort par négligence criminelle, de possession d’une arme à  feu prohibée et d’avoir tenté d’entraver la justice en tentant de détruire des éléments de preuve, peut-on lire dans son acte d’accusation. 

Mardi matin, trois suspects étaient interrogés par des membres du bureau des affaires criminelles du Service de police intermunicipal de Terrebonne- Sainte-Anne-des-Plaines- Bois-des-Filion. 

La police de Terrebonne a indiqué en début d’avant-midi, mardi, que l’enquête sur ce dossier a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ). 

On ignorait le lien de ces personnes avec la jeune victime et rien n’avait encore été dit sur les circonstances de la mort de l’enfant. 

Entre-temps, des plongeurs de la SQ fouillaient la rivière des Mille-Îles, à la recherche d’indices à propos de cette affaire. 

Les services d’urgence ont été appelés vers 17h30 lundi dans une résidence de la 34e Avenue pour intervenir auprès de l’enfant, dont l’âge et le sexe n’ont toujours pas été précisés; il souffrait de graves blessures.

L’adresse de Yacine Mehennaoui se trouve sur la 34e avenue, indique la dénonciation à son endroit.

Malgré les manœuvres de réanimation, le décès de l’enfant a été constaté sur place.

Peu après, des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour entamer une enquête. Plusieurs personnes avaient été rencontrées en soirée.

Le corps policier invite quiconque aurait des informations au sujet de ce triste événement à communiquer avec lui de façon confidentielle au 450 471-4121ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.