Nord de Québec: 3 morts dans un accident mardi soir à Stoneham-et-Tewkesbury

STONEHAM, Qc — Trois hommes ont péri tard mardi soir dans la région de Québec lorsque l’automobile dans laquelle ils prenaient place a effectué une violente sortie de route.

La Sûreté du Québec (SQ) signale que l’accident s’est produit peu avant 22h30 sur le boulevard Talbot, près de l’intersection du chemin du Manoir, à Stoneham-et-Tewkesbury. L’hypothèse d’une perte de contrôle provoquée par la vitesse excessive est envisagée sérieusement par la police.

À leur arrivée sur les lieux de la tragédie routière, les premiers policiers ont constaté que les trois occupants du véhicule avaient déjà perdu la vie. Il s’agit de trois hommes âgés de la cinquantaine et de la soixantaine, dont on ignorait encore l’identité, mercredi matin.

Des pinces de désincarcération ont été utilisées pour extirper le conducteur de l’habitacle de l’automobile. 

Quant aux deux passagers, ils ont été trouvés à l’extérieur de l’automobile après en avoir été fort probablement éjectés. La Sûreté du Québec croit qu’ils ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

La SQ signale que l’embardée s’est produite dans une zone où la vitesse maximale permise est de 70 kilomètres à l’heure et que les conditions météorologiques étaient bonnes. 

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’incident.

Un tronçon du boulevard Talbot a été fermé à la circulation jusqu’à 5h30 mercredi, afin que les enquêteurs de la SQ puissent passer les lieux de l’accident au peigne fin. 

Une enquête déterminera si d’autres facteurs que la vitesse excessive aient pu être en cause dans cet incident.