REM: arrêts de service mercredi matin, de 5h30 jusqu’à 6h00, environ

MONTRÉAL — Une reprise graduelle du service du Réseau express métropolitain (REM) a eu lieu vers 6h00 mercredi matin après que des arrêts soient survenus une trentaine de minutes plus tôt, à compter de 5h30, à l’heure prévue de la première circulation des trains de la journée.

Au troisième jour de sa mise en service entre Montréal et la Rive-Sud, le REM a été frappé par ces arrêts de service dans les deux directions.

Aucun train n’a donc pris le départ comme prévu à 5h30 de la gare de Brossard, en Montérégie, ni de la gare Centrale, au centre-ville de Montréal.

Le maître d’œuvre du REM, CDPQ Infra, a donc déployé avec ses partenaires un service de navette par autobus afin de transporter les usagers entre Brossard et Montréal en empruntant le pont Samuel-de-Champlain.

Dans une brève communication écrite, CDPQ Infra explique qu’un problème informatique au centre de contrôle a impacté le démarrage des voitures, causant une interruption de service dans les deux directions. 

Lundi matin, une interruption de service avait immobilisé les trains pendant une heure et 15 minutes. Un arrêt partiel du service, causé par un problème d’aiguillage, a été signalé vers 8h00. Les trains se sont ensuite complètement arrêtés 30 minutes plus tard.

En fin de soirée lundi, une autre panne est survenue.