Trois morts dans l’écrasement d’un avion près de l’aéroport de Chilliwack, en C.-B.

CHILLIWACK, C.-B. — Trois personnes ont été tuées dans l’écrasement d’un petit avion à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

La GRC indique dans un communiqué que l’avion s’est écrasé non loin de l’aéroport de Chilliwack, à environ 100 kilomètres à l’est de Vancouver.

Le Bureau de la sécurité des transports a indiqué qu’il envoie une équipe d’enquêteurs sur place dans la vallée du Fraser afin de faire la lumière sur l’accident du Piper PA-34.

Le coroner mènera également une enquête sur l’accident, a mentionné la police.

Haylie Morris, qui travaille à proximité du lieu de l’écrasement, était sur un chariot élévateur vendredi vers 14h15 quand elle dit qu’elle a vu l’avion voler juste devant elle.

Mme Morris dit qu’elle a tout de suite su que l’avion était trop bas et a commencé à courir alors qu’elle le regardait traverser les arbres et s’écraser à côté du Chilliwack Motor Inn, juste au sud de l’aéroport municipal de Chilliwack.

Mme Morris dit qu’elle et un collègue ont appelé le 911 et ont accompagné les véhicules d’urgence à travers un champ à l’arrière de l’hôtel jusqu’au lieu de l’accident.

La sergente Krista Vrolyk de la GRC de Chilliwack a relaté que les premiers intervenants ont fini par utiliser un matelas pour accéder à l’avion à cause des buissons.

Le numéro d’immatriculation sur la queue de l’avion, visible sur les photos des médias locaux, indique que l’appareil appartient à SkyQuest Aviation, une école de pilotage établie à Langley.

SkyQuest Aviation a indiqué dans un communiqué envoyé par courriel qu’elle examinait l’accident, mais qu’elle n’avait aucun commentaire à faire pour l’instant. 

Les services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique ont précisé que cinq ambulances avaient été déployées sur les lieux, ainsi que deux hélicoptères-ambulances, mais ils avaient fait demi-tour. 

Aucun patient n’a été transporté à l’hôpital, a indiqué l’agence dans un communiqué.