Une piétonne est décédée après avoir été renversée par un camion à Montréal

MONTRÉAL — Une femme est morte des suites de ses blessures après une collision avec un camion, mercredi en début d’après-midi, à Montréal, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), vers 13h40, le 9-1-1 a reçu un appel signalant une collision impliquant un camion et une piétonne qui se serait produite à l’intersection des rues Sherbrooke Est et Robert-Chevalier, à Pointe-aux-Trembles. 

Sur place, les policiers ont porté secours à une piétonne âgée de 37 ans qui était blessée grièvement, détaille Julien Lévesque, porte-parole du SPVM. En raison de son état jugé critique, la victime a été évacuée vers un centre hospitalier de la région de Montréal, ajoute-t-il, mais n’a pas survécu.

Le conducteur du camion, un homme de 61 ans, a quant à lui été emmené dans un centre opérationnel où il devait être interrogé par les policiers. Des accusations de conduite avec facultés affaiblies pourraient être déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs de procéder à l’analyse complète de la scène à l’aide d’un agent reconstitutionniste du SPVM.

Une portion de la rue Sherbrooke a été fermée en direction ouest, à partir de la rue Robert-Chevalier, et a été rouverte en début de soirée.