Desjardins tient son assemblée générale le 18 avril

Finance. La Caisse Desjardins du Haut-Richelieu (CDHR) tiendra son assemblée générale le 18 avril. Ce rendez-vous annuel se déroulera entièrement en mode virtuel. Ce sera l’occasion pour les dirigeants de présenter les résultats de l’année 2022. Les membres seront aussi appelés à s’exprimer sur le partage des excédents et à élire cinq administrateurs. 

L’assemblée générale annuelle commencera sur le coup de 19h30. Les personnes qui souhaitent y assister trouveront le lien de diffusion sur la page Web de la CDHR. 

Cette dernière a retenu la même formule que celle de l’an passé : la séance sera présidée par Manon Bertrand, la présidente du conseil d’administration. Le directeur général Yves Bisson sera également présent. Ils alterneront entre des allocutions en direct et des diffusions de vidéos préenregistrées. 

L’assemblée permettra aux membres de prendre connaissance du rapport annuel pour l’année financière qui s’est terminée le 31 décembre dernier. Ils pourront aussi poser leurs questions sur le clavardage. La proposition sur le partage des excédents annuels, incluant la ristourne, sera aussi présentée. 

Vote

Cette année, des élections se tiendront pour élire cinq administrateurs. Six candidatures ont été reçues, soit celle de Catherine Boucher (avocate – spécialiste de contrats chez Rheinmetall Canada), Samuel Cousineau Bourgeois (avocat chez Therrien Couture Joli-Cœur), François-Luc Dallaire (directeur général de Coopsco Cégep St-Jean), Valérie Dupont Ferlatte (avocate), Serge Parent (pharmacien retraité) et Matteo Seregni (directeur de programme). 

Ces six candidats disposeront chacun de deux minutes pour présenter leur candidature aux membres. Leur allocution sera captée en direct.

La durée de l’assemblée est estimée à environ 1h30. Les membres présents pourront voter séance tenante sur certains sujets. Ensuite, tous les membres auront quatre jours pour voter sur le partage des excédents, ainsi que pour élire les membres du conseil d’administration. 

Les cinq candidats qui récolteront le plus de votes seront élus. La période de votation se terminera à 23h59, le 22 avril. Les résultats seront dévoilés au cours de la semaine du 24 avril. 

En différé

Il sera possible d’écouter l’assemblée générale en différé. Les membres et non-membres auront accès à l’enregistrement, mais seuls les membres de plein droit pourront voter. Parmi les conditions à respecter, il y a d’être membre de la CDHR depuis 90 jours ou plus, avant la date de l’assemblée et d’avoir 18 ans et plus.