Aaron Judge frappe son 47e circuit et les Yankees ont raison des Mets 4-2

NEW YORK — Aaron Judge a frappé son 47e circuit de la campagne et les Yankees de New York ont eu raison des Mets de New York par la marque de 4-2, lundi soir.

Les Yankees, qui avaient perdu 14 de leurs 18 parties avant le match contre leurs rivaux new-yorkais, se sont propulsés en avant 3-0 à la suite d’un sacrifice de DJ LeMahieu, en première manche, le circuit de Judge contre Max Scherzer (9-3), en deuxième, et le double d’Andrew Benintendi, en cinquième.

«Nous avons un groupe spécial d’individus qui sont assez forts mentalement pour se ressaisir après quelques séries difficiles. C’est une longue saison et nous n’avons pas joué le genre de baseball que nous voulions jouer, a mentionné Judge. Il est temps de revenir à nos habitudes.»

Comme il s’agit d’une série de deux matchs contre les Mets, les Yankees se sont assurés de mettre fin à une séquence de six séries perdantes, soit leur pire depuis 1995. Ils ont également signé deux gains consécutifs pour une première fois depuis les 29 et 30 juillet.

«Nous croyons que nous avons une très bonne équipe, a insisté le gérant des Yankees, Aaron Boone. Nous allons vous (les journalistes) laisser décider combien de victoires consécutives nous devons obtenir pour que vous soyez convaincus.»

Domingo Germán (2-2) n’avait alloué que trois coups sûrs quand Pete Alonso a soulevé une chandelle dans la droite, au-dessus d’Oswaldo Cabrera et Marwin Gonzalez.

Cabrera, qui effectuait un premier départ au deuxième coussin dans les Majeures, après des apparitions à l’arrêt-court, au troisième but et comme voltigeur de droite, a échappé la balle alors que son gant a touché celui de Gonzalez.

Deux lancers plus tard, Daniel Vogelbach a catapulté une balle courbe dans l’enclos des Yankees au champ droit pour réduire l’écart à 3-2.

Benintendi a redonné une avance de deux points aux Yankees en fin de septième manche grâce à un simple productif. Il a poussé Isiah Kiner-Falefa au marbre après qu’il eut atteint le deuxième coussin à la suite d’un mauvais relais du joueur d’arrêt-court des Mets Francisco Lindor.

Germán a permis deux points, dont un mérité, en six manches et un tiers de travail. 

Le releveur recrue Ron Marinaccio a obtenu quatre retraits et Jonathan Loaisiga a complété le travail en retirant quatre joueurs des Mets. Il a enregistré un premier sauvetage depuis le 17 août 2021.

Scherzer a alloué quatre points pour un deuxième départ consécutif, faisant grimper sa moyenne de points mérités de 1,93 à 2,33 en deux départs. Il a aussi accordé sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Judge a récolté un 103e point produit, soit un de plus qu’Alonso pour le sommet du Baseball majeur.

Les Mets avaient balayé une série de deux rencontres face aux Yankees au mois de juillet, au Citi Field.

«Les partisans ont tout donné ce soir, a affirmé Judge. Vous pouviez sentir une énergie légèrement différente dans l’abri.»