Ally Ewing termine la ronde finale en force et triomphe à Cincinnati

CINCINNATI — Ally Ewing a réussi cinq oiselets consécutifs sur le deuxième neuf et elle a résisté à la Chinoise Xiyu Lin pour remporter le Championnat Kroger Queen City, dimanche.

Ewing a remis une carte de 65 (moins-7) et elle a signé une troisième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA. Elle n’avait pas terminé dans le top-10 d’un tournoi depuis le début de l’année.

L’Américaine de 29 ans n’a commis aucun boguey et elle a réussi sa séquence d’oiselets entre les 12e et 16e trous inclusivement. Ewing a été testée jusqu’à la fin, alors que Lin a inscrit deux oiselets à ses trois derniers trous pour jouer 65.

Ewing a conclu l’événement avec un pointage cumulatif de moins-22, un coup de mieux que Lin. La Mexicaine Maria Fassi a ramené une carte de 71 et elle a terminé seule en troisième position pour enregistrer son meilleur résultat en carrière dans la LPGA.

L’Ontarienne Brooke M. Henderson n’a pas été en mesure de se mettre en marche, dimanche, et elle a signé une carte de 73 pour terminer à égalité en 18e position. Il s’agissait tout de même du meilleur résultat canadien du tournoi.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (71) et l’Ontarienne Alena Sharp (71) ont pris la 24e place. L’Ontarienne Maddie Szeryk (73) s’est contentée d’une égalité au 68e échelon.

Lin a amorcé la ronde finale avec un retard de deux coups derrière Ewing, mais elle a gagné du terrain rapidement grâce à deux oiselets rapides.

Ewing s’est propulsée en tête au 13e fanion, après avoir réussi un court oiselet. Elle a poursuivi sur sa lancée pour se distancer, mais Lin a inscrit un oiselet au 18e trou pour accentuer la pression. L’Américaine a bien répondu et elle a confirmé sa victoire grâce à une normale.