Après un essai professionnel, le défenseur Anton Stralman signe avec les Bruins

WASHINGTON — Le défenseur Anton Stralman a transformé son essai au camp des Bruins de Boston en un contrat avec eux, signant un contrat d’un million $ pour cette saison.

«Je sais que je suis à la fin de ma carrière. Au fil du temps, vous cherchez une opportunité d’aller loin en séries et de gagner, a déclaré le Suédois de 36 ans. Je suis satisfait de mon camp et j’apprécie vraiment qu’ils aient aimé ce qu’ils ont vu.»

L’entraîneur Jim Montgomery s’attend à l’utiliser de manière situationnelle, au gré des affrontements.

«Nous aimons son sens du hockey, la rapidité avec laquelle il sort la rondelle de notre zone et le calme dont il fait preuve à l’attaque», a dit Montgomery.

Stralman a aussi joué avec les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Coyotes de l’Arizona.

La saison dernière, il a récolté huit buts et 23 points avec les Coyotes.

Reconnu davantage pour son jeu en défense, Stralman en est à 293 points dans la LNH, en 930 matches de saison régulière.

«C’est un défenseur stable qui joue de la bonne façon et qui semble toujours être au bon endroit, a dit le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron. Ce n’est pas facile de l’affronter. Il a beaucoup d’expérience et nous sommes heureux de compter sur lui.»