Bader cogne un circuit de trois points en 8e et les Yankees battent les Orioles, 6-3

NEW YORK — Harrison Bader a brisé l’égalité avec un circuit de trois points en huitième et les Yankees de New York ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-3, lundi.

«C’était cool, s’est amusé Bader. Le Bronx a montré son énergie ce soir et nous sommes en plein milieu de la saison, en plein dans le vif du sujet. Donc remporter le match pour eux c’est super.  Je voulais juste toucher mes buts, retourner avec mon équipe, jouer en défense et finir ce match.»

Giancarlo Stanton a entamé la manche avec un simple contre Yennier Cano (1-1), avant un simple d’Anthony Rizzo contre Danny Coulombe.

Après avoir feint l’amorti sur le premier lancer, Bader a cogné une longue balle au-delà du champ gauche.

Le natif de New York obtenait un septième circuit cette saison, un premier depuis le 28 mai.

Bader est par ailleurs en page frontispice de l’édition de juillet du magazine officiel des Yankees.

Anthony Volpe avait marqué le point égalisateur en septième, sur un mauvais lancer de Cano.

Volpe et Kyle Higashioka ont frappé des circuits consécutifs en cinquième, grugeant le coussin de 3-0 des visiteurs.

Tommy Kahnle (1-0) a lancé en huitième où Baltimore a laissé sur les buts Aaron Hicks, un ancien des Yankees. Clay Holmes a obtenu son 10e sauvetage de la saison.

«Nous avons frappé 12 coups sûrs et n’avons marqué que trois points, s’est désolé le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Nous avons eu de multiples occasions de creuser l’écart à plusieurs reprises et c’est décevant, mais ils nous ont simplement battus avec des circuits ce soir.»

Le receveur étoile Adley Rutschman a frappé trois coups sûrs pour les Orioles.

Après avoir signé le quatrième match parfait de l’histoire des Yankees la semaine dernière, à Oakland, Domingo Germán a accordé trois points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Tyler Wells a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches.

Le match a eu lieu devant 46 015 personnes.