Baseball: le Temple de la renommée revampe sa structure pour les vétérans, les médias

The Associated Press
Baseball: le Temple de la renommée revampe sa structure pour les vétérans, les médias

COOPERSTOWN, N.Y. — Le Temple de la renommée du baseball a restructuré ses comités de vétérans pour la troisième fois en 12 ans.

L’organisme a indiqué vendredi une refonte de ses panels de l’ère contemporaine (depuis 1980) et de l’ère classique (jusqu’à 1979). Le comité de l’ère contemporaine procédera maintenant à deux scrutins, un pour les joueurs et un autre pour les gérants, dirigeants et officiels.

Chaque bulletin de vote comptera huit candidats (au lieu de 10 auparavant) à être considérés par 16 électeurs. Le taux de vote d e75% pour être admis demeure.

À compter de janvier, les bulletins de votes pour les joueurs comprendront maintenant les baseballeurs qui sont à la retraite depuis 16 saisons, soit une année après avoir terminé leur cycle de 10 ans sur les bulletins de votes remis aux membres de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique (BBWAA). 

Chaque comité se réunira aux trois ans. En décembre prochain, le comité sélectionnant les joueurs de l’ère contemporaine procédera à son élection, suivi l’an prochain de son vote pour les gérants, dirigeants et arbitres. En 2024, le comité sur l’ère classique tiendra son scrutin.

Il y aura aussi du changement pour le prix Ford-C.-Frick, remis aux descripteurs. Il y aura maintenant 10 finalistes pour ce prix, deux candidats de plus qu’au cours des autres années, dont au moins un devra être d’une langue étrangère. Les descripteurs locaux et nationaux seront considérés lors de quatre années consécutives, de 2023 à 2026. Le scrutin de 2027 sera réservé aux descripteurs dont le travail s’est arrêté avant 1994. Le cycle de cinq ans sera ensuite répété.

Depuis 2016, le Ford-C.-Frick effectuait une rotation entre les marchés de la MLB (et donc réservé aux descripteurs d’une équipe en particulier), les descripteurs sur les chaînes nationales, ainsi que les descripteurs des débuts des retransmissions électroniques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires