Beck marque deux buts; Celebrini est expulsé dans la victoire du Canada

ÄNGELHOLM, Suède — Owen Beck a marqué deux buts et Macklin Celebrini a été expulsé pour une mise en échec dangereuse dans la victoire de 6-2 du Canada contre la Suisse en match préparatoire au Championnat du monde de hockey junior.

Beck, seul joueur de l’édition gagnante de 2023 de retour cette saison, a marqué le but vainqueur après 28 secondes de jeu en deuxième. Il a conclu le pointage avec un but en désavantage numérique à mi-chemin de la troisième.

Celebrini a récolté deux aides, mais il a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour avoir donné de la bande à 12:55 de la deuxième.

Conor Geekie a marqué un but et ajouté une aide. Matthew Poitras, Joey Savoie et Fraser Minten ont marqué les autres buts du Canada.

«Nous avons connu de bonnes poussées au cours desquelles nous avons pu montrer le genre d’équipe que nous devons être, a déclaré l’entraîneur-chef Alan Letang. D’un autre côté, nous avons aussi démontré que si nous tentons de faire trop dans la dentelle, nous devenons plus faciles à affronter et ça ne nous aidera pas à connaître du succès.»

Jonas Taible et Miles Müller ont été les seuls à déjouer le gardien canadien Mathis Rousseau, auteur de 26 arrêts. Ses vis-à-vis Alessio Beglieri et Lorin Grüter ont bloqué 33 des 39 tirs dirigés contre eux.

Le Canada disputera un dernier match préparatoire samedi, face aux États-Unis. Il lancera officiellement son tournoi mardi, contre la Finlande, à Göteborg.