Deguire est nommée entraîneuse adjointe du Phoenix, en l’absence de Bouchard

SHERBROOKE, Qc — La Québécoise Tricia Deguire a été nommée entraîneuse adjointe du Phoenix de Sherbrooke, jeudi.

Deguire a obtenu cette promotion puisque l’entraîneur-chef du Phoenix  Gilles Bouchard appuiera le travail de l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Alan Letang au Championnat du monde de hockey junior, qui commencera le 26 décembre à Göteborg, en Suède. 

L’entraîneur adjoint Jonathan Deschênes occupera quant à lui le poste d’entraîneur-chef par intérim du Phoenix. 

Deguire sera derrière le banc de l’équipe de l’Estrie à compter du 28 décembre, lors d’un match face aux Remparts à Québec. 

«Tricia connaît bien notre équipe puisqu’elle fait déjà partie de notre personnel entraîneurs depuis le début de la saison. Il était donc tout naturel de lui offrir le poste d’adjointe afin de seconder Jonathan Deschênes à la barre de l’équipe en l’absence de Gilles. Nous sommes fiers de voir une première femme occuper un poste d’entraîneuse derrière le banc du Phoenix», a mentionné Philippe Sauvé, directeur général du club de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Elle s’était jointe au Phoenix cette saison à titre d’entraîneuse vidéo et sera d’office derrière le banc au Palais des sports de Sherbrooke les 30 et 31 décembre prochains, a-t-on précisé.

Deguire et Deschênes retrouveront leur poste respectif au retour de Bouchard, en janvier, après le Mondial junior.