Deux passes de touché de Kelly et les Argonauts balaient les Tiger-Cats cette saison

TORONTO — Chad Kelly a lancé deux passes de touché et les Argonauts de Toronto ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 29-14, samedi soir, pour balayer les quatre duels entre les deux équipes cette saison.

Les Argonauts (12-1) ont obtenu leur premier balayage de quatre matchs contre les Tiger-Cats (6-8) depuis 2006. C’est la sixième fois de suite que les Argonauts l’emportent contre leurs rivaux, et la 10e fois en 11 matchs.

À 14:44 de jeu du troisième quart, la passe de neuf verges de Kelly à Dejon Brissett a permis à ce dernier d’inscrire son deuxième touché du match, alors que les Argonauts faisaient 27-4 sur le jeu. Juste avant, Wynton McManis avait réalisé un retour d’interception de 50 verges pour renvoyer les Argonauts à l’attaque.

Les Tiger-Cats ont réduit l’écart à 27-11 à 4:33 du quatrième quart, grâce à une passe de touché de six verges de Taylor Powell à Terry Godwin II.

Tyreik McAllister a semblé donner vie aux Tiger-Cats avec un retour de botté de dégagement de 57 verges, mais le jeu n’a pas compté en raison d’une pénalité. Au lieu de commencer leur série à l’attaque de la ligne de 35 verges des Argonauts, les Tiger-Cats l’ont amorcée à leur propre ligne de 10.

Le botté de précision de 37 verges de Marc Liegghio a réduit l’écart à 29-14 à 10:30 de jeu.

Les Argonauts, qui se sont assurés du premier rang de la section Est la semaine dernière en l’emportant 23-20 contre les Alouettes de Montréal, ont prolongé leur séquence de victoires à six. Les champions en titre de la coupe Grey ont porté leur fiche à 8-0 contre les équipes de la section Est, et à 7-0 à domicile (incluant le match joué à Halifax contre les Roughriders de la Saskatchewan).

Les Tiger-Cats ont perdu pour la première fois en trois matchs. L’équipe se retrouve troisième dans l’Est, à deux points des Alouettes (7-7), qui ont battu les Stampeders de Calgary 28-11, plus tôt samedi.

Kelly a complété 17 de ses 26 passes, pour 242 verges de gains, avec deux passes de touché et deux interceptions.

Powell, qui avait remporté trois de ses quatre derniers départs, a terminé avec 26 passes complétées sur 40 pour 326 verges, avec une passe de touché et deux interceptions.

L’ailier espacé recrue des Tiger-Cats Kiondre Smith a terminé le match avec huit attrapés et 152 verges, des sommets personnels lors d’une partie.