Deuxième intervention chirurgicale de type Tommy John pour Walker Buehler

LOS ANGELES — Le lanceur étoile des Dodgers de Los Angeles Walker Buehler a subi la deuxième intervention chirurgicale de type Tommy John de sa carrière, mardi.

Les Dodgers ont dévoilé plus tôt en août que le droitier de 28 ans raterait le reste de la saison en raison d’une blessure au coude. À ce moment, l’équipe n’avait pas mentionné que Buehler devrait se soumettre à une intervention de type Tommy John.

La guérison habituelle pour cette opération qui vise à remplacer un ligament est de 12 à 18 mois. Les Dodgers seront donc privés de leur as pour les séries et pour la majorité de la prochaine saison, sinon la totalité.

Buehler a montré un dossier de 6-3 et une moyenne de points mérités de 4,02 cette saison. Il a retiré 58 frappeurs sur des prises en 65 manches de travail, échelonnées sur 12 départs.

Sa saison a été stoppée en juin en raison d’une élongation à des muscles fléchisseurs et il s’est également fait retirer un éperon osseux. Le pronostic prévoyait une guérison de 10 à 12 semaines et les Dodgers espéraient qu’il soit de retour pour les séries.

La semaine dernière, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a affirmé que Buehler ressentait de la douleur en captant la balle et en la lançant, forçant l’arrêt complet de la saison du droitier.

En plus de remplacer son ligament collatéral ulnaire, Buehler a fait réparer son tendon fléchisseur. 

Buehler a subi sa première intervention chirurgicale de type Tommy John peu de temps après avoir été sélectionné par les Dodgers au premier tour du repêchage de 2015. Il a effectué ses débuts dans les Majeures en août 2016.

Buehler a été un contributeur clé de la conquête de la Série mondiale des Dodgers en 2020, leur première depuis 1988. Il a été considéré comme l’héritier du vétéran Clayton Kershaw.

Buehler affiche une moyenne de points mérités de 3,02 depuis le début de sa carrière.