Il est complexe de changer la formule des séries éliminatoires – Bettman

SUNRISE, Fla. — Sidney Crosby aimerait que la LNH modifie la formule utilisée lors des séries éliminatoires.

Gary Bettman dit que la tâche n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Le commissaire a été interrogé sur les commentaires des joueurs lors des festivités des étoiles cette semaine. Certains ont déclaré – y compris Crosby – qu’ils aimeraient voir un retour au système n ° 1 contre n ° 8 au lieu du système actuel basé sur le top 3 des sections et deux clubs additionnels.

«J’aime 1 contre 8, a dit Crosby, le capitaine des Penguins, au sujet du club de premier rang affrontant l’équipe la moins bien classée.

«Les équipes devraient être récompensées pour la saison régulière, qui est très difficile. Je dirais que c’est probablement la meilleure façon d’être récompensé. J’aime un peu mieux cette version-là.»

Lors de sa conférence de presse annuelle en marge du match des étoiles, Bettman a souligné que tout changement était plus facile à dire qu’à faire.

«Vous devez également envisager de changer le classement des équipes additionnelles, a t-il déclaré. Vous devez commencer à regarder les affrontements en termes de combien de fois tout le monde joue contre tout le monde. Cela implique toute une série d’autres dossiers.»

Son adjoint Bill Daly a dit que selon un sondage mené il y a deux ans,  les deux tiers des directeurs généraux étaient d’accord avec la formule actuelle.

«Nous apprécions la contribution des joueurs, a ajouté Bettman. Nous l’obtenons venant du comité de compétition et de manière informelle quand les joueurs viennent à New York.

«Ils viennent nous rendre visite et nous avons une conversation confidentielle pour voir ce qu’ils pensent. Nous sommes très reconnaissants des commentaires que nous recevons.»

Par ailleurs, Bettman a dit qu’au moins «15 personnes ou groupes » ont manifesté leur intérêt à acheter les Sénateurs d’Ottawa.

«Je suppose que le nombre sera réduit de façon préliminaire dans les prochaines semaines», a t-il ajouté.

Bettman a également réitéré que l’équipe restera à Ottawa.