Jack Campbell se rapproche d’un retour, mais Petr Mrazek pourrait rater six semaines

Joshua Clipperton, La Presse Canadienne
Jack Campbell se rapproche d’un retour, mais Petr Mrazek pourrait rater six semaines

TORONTO — Jack Campbell est sur le point de retrouver sa place devant le filet des Maple Leafs de Toronto. Pendant ce temps, tout indique que Petr Mrazek sera de nouveau absent pendant une période prolongée.

À quelques heures du match de jeudi soir contre les Jets de Winnipeg, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a fait savoir que Mrazek sera probablement au rancart pendant au moins six semaines en raison d’une blessure à l’aine — sa troisième de la saison — subie mardi à Boston, face aux Bruins.

Keefe a entre autres précisé que Mrazek était allé chercher une deuxième opinion, afin d’obtenir des confirmations. Mais à l’heure actuelle, la direction des Maple Leafs s’attend à une absence prolongée, a-t-il laissé sous-entendre.

Si l’échéancier appréhendé se concrétise, le gardien âgé de 30 ans ratera le reste de la saison régulière et une partie des séries éliminatoires.

Mrazek venait de livrer deux prestations de qualité dans des victoires consécutives contre les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride. Peu de temps auparavant, son nom avait été soumis au ballottage, après une série de mauvaises performances, sans qu’il ne soit réclamé.

Mrazek achève la première saison d’un contrat de trois ans, signé l’été dernier à titre de joueur autonome. Il s’est blessé à l’aine lors de son premier départ avec les Maple Leafs, en octobre, et a aggravé sa blessure en décembre.

Il affiche un dossier de 12-6-0 en 2021-2022, avec un taux d’efficacité de ,888 et une moyenne de buts alloués de 3,34.

Campbell connaissait aussi des moments difficiles avant de se retrouver au rancart avec une blessure aux côtes à la suite d’une victoire de 6-4 contre le Kraken de Seattle, le 8 mars.

Campbell, également âgé de 30 ans, avait été étincelant en début de saison. Toutefois, son taux d’efficacité est de ,872 depuis le 8 janvier.

Selon Keefe, Campbell a reçu le feu vert des médecins, mais il a encore besoin d’un peu de temps pour se sentir entièrement prêt à jouer un match.

Le gardien recrue Erik Kallgren, qui a été crédité de la victoire mardi après la blessure de Mrazek, doit amorcer la rencontre de jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires