Jared et Hannah Schmidt montent sur le podium en ski cross à la CM d’Innichen

SAN CANDIDO, Italie — Les Canadiens Jared Schmidt et Hannah Schmidt ont chacun monté sur le podium à la Coupe du monde de ski cross d’Innichen, jeudi.

Jared, qui est âgé de 26 ans, et sa soeur aînée Hannah, qui est âgée de 29 ans, ont respectivement terminé aux premier et troisième rangs des épreuves présentées en Italie. 

Les deux skieurs avaient remporté leur épreuve respective la semaine dernière à Val Thorens, en France.

Jared Schmidt, qui a signé une troisième victoire d’affilée en Coupe du monde, a devancé en super-finale les Français Nicolas Raffort et Youri Duplessis Kergomard, dans l’ordre. 

Les compatriotes de Schmidt, Carson Cook et Reece Howden, ont fini sixième et huitième, respectivement. 

Schmidt domine le classement de la discipline avec maintenant 312 points, tandis qu’Howden, qui a chuté en petite finale, est deuxième avec 152. 

«Je ne sais pas. J’ai toujours su que j’avais ce potentiel en moi; je devais simplement trouver ce cran supplémentaire, et je crois que j’y suis parvenu, a confié l’Ottavien, au sujet de son excellent début de saison. Nous skions à fond de train présentement, et j’ai simplement hâte de retourner en piste et de m’amuser.»

Chez les dames, l’épreuve a été remportée par la Suédoise Sandra Naeslund, devant la Suissesse Fanny Smith. Hannah Schmidt a suivi derrière. 

Les autres représentantes de l’unifolié, Marielle Thompson et Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, se sont adjugé les sixième et huitième places, en petite finale. 

Hannah Schmidt est présentement troisième au classement de la discipline avec 237 points, derrière Naeslund (295) et la Française Marielle Berger Sabbatel (270).

Une deuxième épreuve de ski cross aura lieu vendredi à Innichen, tant du côté masculin que féminin.