Joshua Roy marque en prolongation et freine la séquence de victoires des Olympiques

SHERBROOKE, Qc — Joshua Roy a inscrit un but de toute beauté en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Olympiques de Gatineau 4-3, mercredi soir.

L’espoir du Canadien de Montréal a valsé en territoire ennemi avant de revenir près du filet et décocher un magnifique tir du revers dans le haut du filet. Il s’agissait de son 42e but de la campagne.

Le Phoenix a signé une quatrième victoire consécutive, mais il a surtout freiné à 21 la séquence de triomphes des Olympiques. La troupe de Sherbrooke a du même coup grimpé au premier rang de l’Association Ouest.

La formation de Stéphane Julien a eu l’occasion de l’emporter en temps réglementaire, mais le gardien des Olympiques Francesco Lapenna a volé Jacob Melanson lors d’une montée à deux contre un avec Roy.

Le Phoenix a profité de trois avantages numériques pour prendre les devants 3-0. À mi-chemin au premier engagement, Ethan Gauthier et Justin Gill ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 53 secondes. Melanson a inscrit son 49e but de la saison, à mi-chemin en deuxième période.

Les Olympiques n’ont toutefois pas baissé les bras. Zachary Dean et Riley Kidney ont réduit l’écart grâce à deux buts en 33 secondes avant la fin du deuxième tiers. Dean a créé l’égalité au troisième vingt.

Olivier Adam a signé la victoire pour le Phoenix grâce à 23 arrêts. Lapenna a été plus occupé, cédant quatre fois en 42 tirs devant la cage des Olympiques.

Islanders 0 – Mooseheads 9

Jordan Dumais a continué sa domination et les Mooseheads de Halifax ont pulvérisé les Islanders de Charlottetown 9-0.

Dumais, qui file déjà vers le trophée Jean-Béliveau, remis au meilleur pointeur de la LHJMQ, a récolté deux buts et quatre aides pour porter à 136 son total de points cette saison.

Josh Lawrence a amassé deux buts et trois assistances alors qu’Alexandre Doucet a obtenu un but et deux mentions d’aide. Lawrence, Doucet et Dumais sont actuellement les trois meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Les Mooseheads ont signé une cinquième victoire de suite, mais ils n’ont pas encore été en mesure de devancer les Remparts de Québec au premier rang du classement général de la ligue.

Remparts 6 – Cataractes 3

Zachary Bolduc et Vsevolod Komarov ont tous deux marqué deux buts et les Remparts de Québec ont doublé les Cataractes de Shawinigan par le pointage de 6-3.

Bolduc, qui a inscrit ses 48e et 49e filets de la campagne, a réussi le but gagnant et il a mis le match hors de portée des Cataractes seulement quelques minutes plus tard, avant la fin de la deuxième période.

Les Remparts n’ont pas subi la défaite à leurs six dernières sorties et ils s’accrochent au sommet du classement général de la LHJMQ, et ce, même si les Mooseheads détiennent le même nombre de points.

Tigres 0 – Voltigeurs 4

Riley Mercer a enregistré son premier jeu blanc de la saison grâce à 27 arrêts et les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Tigres de Victoriaville 4-0.

Eagles 6 – Wildcats 5 (Prol.)

Antoine Roy a joué les héros en prolongation et les Eagles du Cap-Breton ont battu les Wildcats de Moncton par la marque de 6-5.