Justin Danforth marque en fin de match pour donner la victoire aux Blue Jackets

PHILADELPHIE — Justin Danforth a marqué le but victorieux en fin de troisième période et Elvis Merzlikins a repoussé 47 tirs pour mener les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 4-2 sur les Flyers de Philadelphie, mardi soir.

Ce gain a permis aux Blue Jackets de mettre fin à une série de sept défaites. Sean Kuraly a complété le pointage dans un filet désert dans les dernières secondes du match.

La dernière victoire des Jackets remontait au 19 mars. Depuis, l’équipe a vu ses espoirs de séries éliminatoires partir en fumée au cours des trois dernières semaines.

Les deux équipes exclues des séries éliminatoires ont envoyé sur la glace des alignements remplis de jeunes espoirs. Ce fut une soirée marquée par les premières.

Brendan Gaunce a marqué son cinquième de la saison avec l’aide de Carson Meyer, qui a récolté son premier point dans la LNH avant de marquer son premier but dans une descente à deux contre un avec 6:37 à faire en première période.

Noah Cates a réduit l’écart à 2-1 en marquant lui aussi son premier but en carrière en fin de première période. Il avait été sélectionné en cinquième ronde au repêchage de 2017, mais avait préféré demeurer à l’université. Il a rejoint les Flyers après l’élimination de Minnesota-Duluth la semaine dernière.

Les Flyers ont ensuite créé l’égalité 2-2 au deuxième engagement grâce à James van Riemsdyk. Sur le jeu, Ronnie Attard a récolté son premier point en carrière.