La prolongation du bail des Orioles à Camden Yards est approuvée par le Maryland

BALTIMORE — Le Maryland Stadium Authority (MSA) a approuvé la prolongation du bail des Orioles de Baltimore à Camden Yards, lundi, l’une des dernières étapes formalisant une entente à long terme entre l’équipe et l’État.

L’entente doit être présentée lus tard en journée au Bureau des Travaux publics de l’État, comité présidé par le gouverneur.

Le bail des Orioles à Camden Yards expire à la fin de l’année. En septembre, l’équipe a annoncé une nouvelle entente de 30 ans pour y demeurer. Le Bureau du gouverneur Wes Moore a alors rendu public les détails d’un protocole d’entente impliquant le club, le MSA et lui.

Bill Ferguson, président du Sénat de l’État, avait alors exprimer des doutes sur les droits de développement du site incus dans cette entente préliminaire. Il a depuis approuvé le nouveau plan présenté.

L’entente prolonge le bail de 30 ans, avec une clause d’option permettant aux Orioles d’y mettre fin si le club n’obtient pas les droits de développements autour du stade. Les Orioles ont jusqu’à la fin de 2027 pour s’entendre au sujet de cette entente de développement.

L’an dernier, l’État a approuvé des mesures permettant des emprunts pouvant aller jusqu’à 600 millions $ US pour chacun des stades des Ravens, de la NFL, et des Orioles. La prolongation du bail donne accès à ces fonds pour les rénovations souhaitées à Camden Yards. Les Ravens ont déjà dévoilé leurs plans de rénovations.