Le défenseur Pier-Olivier Roy est le joueur de la semaine dans la LHJMQ

MONTRÉAL — Le défenseur des Tigres de Victoriaville Pier-Olivier Roy a été nommé le dernier joueur de la semaine dans la LHJMQ avant la pause des Fêtes, lundi. 

Le joueur âgé de 19 ans d’Adstock a marqué trois buts et amassé quatre mentions d’aide en deux matchs à domicile la semaine dernière, permettant aux Tigres d’enregistrer autant de victoires. 

Roy a d’abord amassé un but et une mention d’assistance dans la victoire de 6-4 des siens contre les Cataractes de Shawinigan vendredi soir. 

Il a ensuite récolté deux buts et trois passes dans un gain de 8-5 contre contre l’Océanic de Rimouski samedi après-midi, offrant du même coup une troisième victoire d’affilée aux Tigres. C’était alors la première fois que le défenseur québécois atteignait le plateau des cinq points dans une partie en carrière dans la LHJMQ. 

Roy a été sélectionné au premier tour, septième au total, par les Tigres lors du repêchage de la LHJMQ en 2020. Ses 26 points en 31 matchs cette saison le placent sixième parmi tous les défenseurs de la ligue.

Le vétéran succède à l’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Antonin Verreault pour le titre de joueur de la semaine, et il est le deuxième joueur des Tigres à recevoir cet honneur cette saison, après Nathan Darveau lors de la sixième semaine d’activités.