Le gardien français Hugo Lloris rejoint le LAFC après 11 saisons et demie à Tottenham

LOS ANGELES — Le champion de la Coupe du monde Hugo Lloris a accepté un contrat d’une saison avec le Los Angeles FC après 11 saisons et demie à Tottenham.

Le LAFC a annoncé la nouvelle samedi, ajoutant que l’entente avec le gardien âgé de 37 ans était assortie d’options pour les saisons 2025 et 2026. Il n’a pas précisé si ces options étaient à la discrétion du club ou du joueur.

Lloris détient un record national avec 145 sélections avec le club de France. Il a gagné la Coupe du monde en 2018 avec la France et a été le gardien partant de Tottenham de la saison 2012-13 à la dernière campagne.

Il a effectué son dernier départ le 23 avril à Newcastle, quand il a accordé cinq buts en 21 minutes de jeu et a été remplacé par Fraser Forster au début de la deuxième demie. Le club avait annoncé le 5 mai que Lloris allait rater le reste de la saison en raison d’une blessure à une cuisse.

Guglielmo Vicario est le gardien partant à Tottenham cette saison.

Lloris avait précédemment joué à Nice (2005-08) et Lyon (2008-13). Il a participé à quatre éditions de la Coupe du monde et ses 20 matchs en carrière au Mondial représentent un record pour un gardien.