Le jeune Owen Beck obtient un premier contrat de 3 ans du Canadien; Mesar retranché

La Presse Canadienne
Le jeune Owen Beck obtient un premier contrat de 3 ans du Canadien; Mesar retranché

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a aimé ce qu’il a vu du jeune Owen Beck jusqu’ici pendant le camp d’entraînement et l’organisation l’a récompensé en lui octroyant un contrat type pour une recrue de trois saisons.

Le contrat couvre les saisons 2022-23 à 2024-25 et est d’une valeur totale de 2,465 millions $ US.

S’il joue dans la LNH, Beck touchera 775 000 $ 2022-2023, 835 000 $ en 2023-2024 et 855 000 $ en 2024-2025. L’entente comporte également des bonis de signature de 95 000 $ chaque saison.

Si Beck évolue dans la Ligue américaine, il touchera 82 500 $.

L’attaquant de 18 ans a porté les couleurs des Steelheads de Mississauga dans l’OHL la saison dernière, récoltant 51 points (21-30) en 68 matchs. Le joueur de centre a terminé au troisième rang de la ligue avec 817 mises au jeu gagnées à sa saison recrue. 

Il s’est également illustré au niveau académique avec une moyenne de 93%, se méritant ainsi le trophée Bobby-Smith, remis annuellement à l’étudiant-athlète de l’année dans l’OHL.

Le natif de Port Hope, en Ontario, a été sélectionné 33e au total lors du repêchage de 2022.

Beck a été renvoyé chez les Steelheads à la suite de la défaite de 5-4 face aux Sénateurs d’Ottawa, mardi soir.

Pour sa part, l’attaquant Brandon Gignac a été renvoyé au camp du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Mesar retranché

Plus tôt dans la journée, le Canadien avait également retranché neuf joueurs de son camp, dont le Slovaque Filip Mesar.

Le Tricolore a sélectionné Mesar avec le 26e choix du dernier repêchage. Il a bien fait lors du tournoi des recrues et des matchs préparatoires, mais il a admis lui-même qu’il a besoin de prendre de l’expérience et de gagner de la force musculaire avant de pouvoir rivaliser avec les joueurs de la LNH.

Mesar se rapportera au camp du Rocket, qui a commencé plus tôt cette semaine. L’attaquant âgé de 18 ans pourrait aussi éventuellement être cédé aux Rangers de Kitchener, dans la Ligue de l’Ontario.

Le défenseur Mattias Norlinder a également été retranché et se rapportera au camp du Rocket, tout comme le gardien Kevin Poulin et l’attaquant Xavier Simoneau. Les attaquants Alex Belzile, Anthony Richard et Mitchell Stephens feront de même s’ils ne sont pas réclamés au ballottage d’ici mercredi, à 14h.

Il reste maintenant 35 joueurs au camp du Canadien, dont 31 sont en santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires