Le Lightning frappe avec trois buts en 32 secondes pour défaire les Blackhawks 6-3

CHICAGO — Victor Hedman a marqué deux fois, Mikhaïl Sergachev a obtenu un but et une aide et le Lightning de Tampa Bay a battu les Blackhawks de Chicago 6-3, dimanche soir.

Les doubles champions en titre de la coupe Stanley tiraient de l’arrière 2-1 lorsqu’ils ont sorti leurs canons pour enfiler cinq buts consécutifs en environ sept minutes de jeu entre la deuxième et la troisième période.

Hedman, Corey Perry et Sergachev ont inscrit les trois derniers buts de la séquence dans un intervalle de 32 secondes en début de troisième période.

Cal Foote et Taylor Raddysh ont aussi touché la cible pour le Lightning. Devant le filet, Andreï Vassilevski a repoussé 24 lancers et a décroché sa 30e victoire de la saison. Il mène la LNH à ce chapitre. Pour le Lightning, il s’agit d’une septième victoire en huit matchs.

Dylan Strome, Patrick Kane et Alex DeBrincat ont répliqué pour les Blackhawks alors que Marc-André Fleury a effectué 26 arrêts.

Le premier but du match d’Hedman a permis de créer l’égalité 2-2 avec 4:43 à faire en deuxième période. Foote a enchaîné avec son premier de la saison pour donner l’avance aux visiteurs.

Hedman a ensuite récidivé en battant Fleury entre les jambières avec un lancer frappé à 1:51 en début de troisième engagement. À peine 17 secondes plus tard, Perry a volé la rondelle au défenseur Jake McCabe pour marquer, puis encore 15 secondes plus tard, c’était au tour de Sergachev de faire bouger les cordages avec un tir voilé.

C’est la huitième fois cette saison que le Lightning marquait au moins six buts dans un match et la huitième fois que les Hawks en accordaient au moins six.