Le premier match des éliminatoires du NYCFC sera au Citi Field des Mets

NEW YORK — Le NYCFC, champion en titre de la Coupe MLS, a déplacé son premier match en éliminatoires d’une résidence secondaire à une autre.

Dans l’impossibilité d’utiliser son stade habituel, le Yankee Stadium, en raison des séries du baseball majeur, le club new-yorkais a reprogrammé, mercredi, son match du 17 octobre contre l’Inter Miami au Citi Field, des Mets. 

Originalement, le match devait se dérouler au Red Bull Arena, au New Jersey, où joue le rival du NYCFC en MLS. Toutefois, le Citi Field s’est libéré puisque les Mets ont perdu leur série de premier tour contre les Padres de San Diego le week-end dernier.

Le NYCFC jouera son match de deuxième tour des éliminatoires à domicile si le CF Montréal baisse pavillon devant Orlando City. Cependant, si les Montréalais triomphent, le vainqueur du duel entre le NYCFC et l’Inter Miami serait de visite au stade Saputo.

Le NYCFC a joué 10 de ses 17 matchs de championnat à domicile cette saison au Yankee Stadium, quatre au Citi Field et trois au Red Bull Arena.

L’équipe new-yorkaise ne s’est pas contentée de trois stades pour ses matchs à domicile. Elle a également joué deux matchs de la Coupe des États-Unis au stade Belson, sur le campus de l’Université St. John, un match de la Ligue des champions de la Concacaf au Banc of California Stadium de Los Angeles et un autre au Rentschler Field à East Hartford, au Connecticut.

Propriété du City Football Group, la société mère de Manchester City, NYCFC cherche à construire son propre stade depuis la création de l’équipe en 2013.