Le quart Joe Burrow n’est pas certain qu’il mènera les Bengals face aux Rams lundi

CINCINNATI — Lorsque Joe Burrow se porte bien, il en va généralement de même des Bengals de Cincinnati. En ce moment, le portrait n’est pas très encourageant de part et d’autre.

Burrow fait l’objet d’une évaluation quotidienne, lui qui souffre des effets persistants d’une entorse au mollet droit subie au début du camp d’entraînement.

Le quart-arrière étoile des Bengals ne s’est pas entraîné jeudi et ne sait pas s’il sera en mesure de participer au duel contre les Rams de Los Angeles lundi soir.

Si Burrow ne peut pas jouer, le réserviste Jake Browning — un ancien quart-arrière en équipe d’entraînement qui a effectué sa première et unique tentative de passe en NFL lors de la semaine 1 — prendra le relais. Il a gagné le poste lors du camp d’entraînement.

«Il faut être prêt, et Browning est un excellent remplaçant», a affirmé l’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay.

«Mais je pense qu’il faudrait être idiot pour ne pas se préparer pour l’un des meilleurs. Nous saurons probablement plus tard dans la semaine — ou peut-être 90 minutes avant le botté d’envoi — s’il sera là ou pas», a ajouté McVay.

Que ce soit à cause de la blessure de Burrow ou de son manque de temps d’entraînement, ou un peu des deux, l’attaque des Bengals a été lente à se mettre en place. Du coup, les champions en titre de la section Nord de l’Association américaine ont perdu leurs deux premiers matchs et ce, pour une deuxième saison d’affilée.

Dimanche dernier, lors de la défaite 27-24 contre les Ravens, Burrow a aggravé sa blessure au mollet et a quitté le terrain en boitant.

Il n’y a pas lieu de paniquer, a déclaré l’entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor.

«Je dirais que ce n’est pas de l’adversité. C’est ce qui arrive (avec les défaites) plus tard dans l’année, en général», a déclaré Taylor.

«Nous savons que cette saison est un marathon. Nous avons trébuché dès le départ, mais nous allons accélérer le rythme et je pense que nous serons en bonne forme au fur et à mesure que la saison avancera.»

Les Rams (1-1) se sont imposés sur le terrain des Seahawks de Seattle lors du premer week-end, avant de s’incliner 30-23 face aux puissants 49ers de San Francisco la semaine dernière.

Malgré ce revers, les éléments positifs ont été nombreux. Le receveur recrue Puka Nacua, le demi offensif Kyren Williams et l’ailier espacé Tutu Atwell ont contribué à une récolte de 386 verges de l’attaque menée par Matthew Stafford.

Le quart des Rams a accumulé 307 verges par la voie des airs et éclipsé la marque de la ligue, qui appartenait à Peyton Manning, pour le plus grand nombre de verges par la passe par un quart-arrière lors de ses 200 premiers matchs.

En l’absence de Cooper Kupp, blessé aux ischio-jambiers, Nacua a établi un record pour une recrue lors d’un même match avec 15 attrapés pour des gains de 147 verges la semaine dernière. Nacua compte déjà 25 réceptions de passes en 2023, un sommet dans la NFL.