Le remplaçant de Tiger Woods, Sepp Straka, parmi les meneurs au Défi mondial

NASSAU, Bahamas — Sepp Straka était chez lui en Alabama à se préparer pour une grosse semaine de golf à son club, le mariage d’un ami et un match de football universitaire. Puis, Tiger Woods a annoncé qu’il ne pouvait pas jouer aux Bahamas en raison d’une blessure à un pied et les plans de Straka ont changé.

Ça ne va pas si mal jusqu’ici.

Le remplaçant de Woods a réussi six oiselets malgré la pluie au club de golf Albany et il a remis une carte de 69 (moins-3). Cela lui vaut une égalité en tête du Défi mondial en compagnie du champion en titre Viktor Hovland, Tom Kim et Collin Morikawa.

Hovland a été le seul golfeur à atteindre moins-4, mais il a commis un boguey au 16e trou. Il tente de devenir le deuxième golfeur après Woods à défendre avec succès son titre à ce tournoi qui a lieu durant la saison morte de la PGA.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a bouclé sa ronde en 75 coups.

Straka est le seul golfeur en action au club Albany ce week-end à n’avoir jamais participé à la Coupe Ryder ou à la Coupe des Présidents. Il occupe le 29e rang mondial et a remporté un premier titre à la Classique Honda, plus tôt cette année.

«C’est une occasion spéciale d’être ici», a-t-il reconnu.

Le champion du Tournoi des Maîtres Scottie Scheffler, deuxième au Défi mondial l’an dernier, a inscrit un score de 72. Il a besoin d’une victoire ce week-end pour grimper à nouveau au premier rang mondial.

Woods n’a pas joué depuis l’Omnium britannique, en juillet.