Le Rocket libère Beaudin, qui participera à la Coupe Spengler avec le Canada

LAVAL, Qc — Le Rocket de Laval a annoncé avoir libéré provisoirement le défenseur Nicolas Beaudin afin qu’il puisse participer au tournoi de la Coupe Spengler en compagnie du Canada.

«Félicitations à Nicolas Beaudin qui participera à la Couper Spengler 2023. Il sera de retour avec le Rocket au début janvier», a écrit le club-école du Canadien de Montréal sur son compte ‘X’ officiel jeudi matin. 

Le joueur âgé de 24 ans a inscrit six mentions d’aide en 13 rencontres jusqu’ici cette saison avec le Rocket. 

Beaudin n’était pas en uniforme dans la victoire de 3-2 du Rocket contre le Crunch à Syracuse mercredi soir. Le Québécois a disputé son dernier match avec la formation lavalloise le 16 décembre, dans une défaite de 7-1 contre les Bears de Hershey. 

Le tournoi de la Coupe Spengler s’amorcera le 26 décembre à Davos, en Suisse. Le Canada disputera son premier match contre le Frölunda HC.

L’année dernière, le Canada avait perdu ses deux matchs de phase préliminaire, avant de s’incliner contre le Örebro HK en quarts de finale.

Beaudin, de Châteauguay, totalise deux buts et quatre mentions d’assistance en 22 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Blackhawks de Chicago. La formation de l’Illinois l’avait d’ailleurs sélectionné en première ronde, 27e au total, lors de la séance de repêchage de la LNH en 2018.