LeBron James marque 50 points et les Lakers renversent les Wizards 122-109

LOS ANGELES — LeBron James a marqué 50 points dans un match pour la 15e fois de sa carrière pour aider les Lakers de Los Angeles à surmonter un déficit pour vaincre les Wizards de Washington 122-109, vendredi soir.

C’est une deuxième victoire à domicile de suite dans laquelle James inscrit au moins 50 points. C’est aussi la troisième fois qu’il réalise l’exploit avec les Lakers. Samedi dernier, James avait connu sa meilleure soirée offensive de la saison avec 56 points contre les Warriors de Golden State.

Vendredi, James a réussi 18 de ses 25 tirs en plus d’enfiler trois paniers de trois points en 36 minutes. Il a également récupéré six rebonds et devancé  Dikembe Mutombo au 12e rang de l’histoire de la NBA au chapitre des rebonds défensifs avec 8553. 

Au cours de sa spectaculaire performance, James a ramené les Lakers dans le match en marquant 12 points de suite pendant une séquence de 22-8 qui a permis aux locaux de prendre l’avance 82-75 avec 2:25 à faire au troisième quart.

Il a ensuite complété le travail avec une récolte de 14 points au quatrième quart, guidant les Lakers vers la victoire. Un gain accueilli avec soulagement alors que l’équipe avait perdu six de ses sept derniers matchs.