Les Devils perdent les services de Hamilton et Nosek à la suite d’opérations

NEWARK, N.J. — Le défenseur Dougie Hamilton et l’attaquant Tomas Nosek, des Devils du New Jersey, seront absents pour une durée indéterminée, les deux ayant été opérés cette semaine.

Hamilton a subi une opération vendredi pour réparer une déchirure au muscle pectoral gauche, lui qui s’est blessé mardi, contre les Islanders de New York.

Nosek a subi une intervention chirurgicale mercredi pour son pied droit. L’attaquant s’est blessé contre les Coyotes de l’Arizona le 13 octobre et a raté 10 matchs, plus tôt cette saison.

Hamilton mène les défenseurs des Devils pour les points, et pointe au quatrième rang de la LNH à ce chapitre avec cinq buts et 11 aides en 20 matchs.

Hamilton a été placé sur la liste des blessés, rétroactif à mardi dernier.

Simon Nemec a été rappelé du club-école.

Le défenseur Brendan Smith a de son côté été suspendu sans salaire pour deux rencontres par la LNH, en raison d’un coup de bâton.

La ligue en a fait l’annonce vendredi, une journée après que Smith ait donné un coup de bâton à l’attaquant des Flyers de Philadelphie Travis Konecny en troisième période.

Konecny a donné un double-échec à Smith, alors qu’il patinait vers le banc des Devils. Le défenseur a répliqué avec un violent coup de bâton.

Smith avait été puni deux minutes pour son geste durant le match.

Konecny a été mis à l’amende 5000 $ US par la LNH pour son double-échec.