Les Jets ajoutent Siemian à leur équipe d’entraînement, selon l’AP

Les Jets de New York ont ajouté le vétéran quart Trevor Siemian à leur équipe d’entraînement, selon une personne au fait de la décision. 

La décision prise mardi est toutefois conditionnelle à l’examen médical auquel devra se plier le joueur âgé de 31 ans, a précisé cette personne qui a requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press puisque l’équipe n’a toujours pas confirmé l’information. 

La chaîne ESPN a été la première à rapporter l’ajout de Siemian, qui permettra aux Jets de compter sur un quart d’expérience pour épauler le quart partant Zach Wilson. 

Wilson a connu sa part d’ennuis depuis qu’il a remplacé Aaron Rodgers, qui s’est déchiré le tendon d’Achille à son quatrième jeu en attaque avec les Jets. Wilson a décoché deux passes de touché et commis quatre interceptions, pour un taux de complétion de 52,4 pour cent et une moyenne de 5,6 verges de gains par passe. 

Ce sera le deuxième séjour de Siemian avec les Jets, après 2019. Il avait effectué un départ avec eux après que Sam Darnold eut été affecté par une mononucléose, mais une blessure à une cheville lors du traditionnel match du lundi soir le 12 septembre contre les Browns de Cleveland a mis un terme à sa campagne. 

À sa saison recrue, Siemian fut le quart réserviste derrière Peyton Manning et a contribué à la conquête du Super Bowl des Broncos de Denver. Il a participé à 24 rencontres au cours des trois saisons suivantes avec les Broncos, avant d’être échangé aux Vikings du Minnesota en 2018. 

Après avoir séjourné sur la liste des blessés pendant l’essentiel de la saison suivante avec les Jets, Siemian a effectué des séjours avec les Titans du Tennessee, les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Bears de Chicago et fut parmi les joueurs qui ont été retranchés par les Bengals de Cincinnati pendant leur camp d’entraînement cet été.

Siemian a lancé 42 passes de touché, amassé 7027 verges de gains par la voie aérienne et commis 28 interceptions depuis le début de sa carrière dans la NFL.